Le champagne est un produit d’Appellation d’Origine Contrôlé (AOC) qui possède une réglementation très stricte. En effet, ce vin pétillant ne peut se produire que sur une partie du territoire français limitée à la région du même nom : la Champagne-Ardennes. La concurrence entre les maisons viticoles est vive et il est important pour elles de pouvoir se démarquer. C’est à ce titre que la maison Pierre Brocard nous a contacté pour la conception et l’impression d’une partie de leur papeterie.
Le fils, Thibaud Brocard, mène depuis 3 ans une viticulture de conviction axée sur l’éco-responsabilité. Il voulait que ça se ressente dans le choix du papier. C’est pourquoi, nous avons choisi ensemble un papier de type «kraft» avec un aspect naturel et une couleur proche du carton. Il s’agit donc d’un Colorplan Harvest en 700 g/m² du papetier britannique G.F. Smith et fourni en France par Procop.
Pour l’impression, le choix s’est porté sur une couleur en letterpress pour le texte et logo. Un marquage à chaud cuivre pour le cadastre représentant le domaine viticole.
Client : Champagne Pierre Brocard
Design : Spind