À l’occasion de la sortie en France de la version en 510g/m² du papier Old Mill dans sa teinte Premium White, nous avons été commissionnés par le fabricant de papier italien, Fedrigoni, pour en réaliser sa promotion via une impression sur son carton en letterpress.
Dans l’univers du Letterpress en France, l’Old Mill est une des références absolues en la matière. Il faut dire que le papier se prête parfaitement au jeu de l’impression en débossage. Il a non seulement la texture et l’aspect, mais également la tendresse nécessaire pour permettre un résultat parfait pour cette méthode d’impression.
Fedrigoni a su répondre à la demande en intégrant à son catalogue une version en 510g/m² de son best-seller, permettant ainsi d’éliminer l’étape du contrecollage parfois nécessaire pour éviter le foulage au verso de la carte.
Vous trouverez ci-dessous une version quasiment « full-option » du carton avec 2 Pantone en débossage, ainsi qu’un débossage pur (du creux sans encre), une dorure or et une couleur sur tranche assortie à l’un des Pantone. L’ensemble représentant une antique presse typographique.